Les Florida Keys abritent... "> Les Florida Keys abritent... ">

PERSONAL PROTECTIVE ACTIONS WHILE ON VACATION  

COVID-19 Guidelines for Florida Keys Feature Mandatory Facial Coverings

Read more »

Journée mondiale des océans: Coralpalooza™ des Florida Keys passe au numérique

Green Scene
This Green Scene story spotlights an environmentally focused attraction, event, person or place that enriches the Florida Keys

Nouvelle opportunité exclusive disponible: discussion en direct avec des experts en corail

Les Florida Keys abritent l’unique barrière de corail continentale des Etats-Unis, et la protection de ses atouts naturels est depuis toujours une priorité pour la chaîne d’îles subtropicale. Avec la journée mondiale des océans en vue (le 8 juin), la fondation Coral Restoration Foundation™ basé à Key Largo a annoncé que son événement annuel Coralpalooza™ - le plus grand événement au monde de restauration de coraux – va devenir numérique cette année.

Etabli pour être la première cérémonie en ligne d’initiatives internationales pour sauver et restaurer les récifs, Coralpalooza™ Digital 2020  aura lieu avant la journée mondiale des océans le 6 juin de 13h à 16h EDT (de 19h à 22h GMT) et sera gratuit aux exposants et aux participants de la même manière pour la première fois cette année.

Coralpalooza™ est généralement une journée d’adrénaline alimenté par la restauration active de la barrière de corail. En 2019, environ 300 personnes venant de 11 pays différents y ont participés et dans les Florida Keys seulement, plus de 250 plongeurs ont aidé à replanter 1 7000 coraux de la barrière de corail de Floride gravement en danger. Et cette année, malgré la pandémie de COVID-19, la Coral Restoration Foundation™ garde l’esprit de Coralpalooza™ en vie.

Le 6 juin, une plateforme digitale de pointe, entièrement interactive, donnera aux participants l’opportunité de :

  • Discuter en ligne avec des experts en recherche et restauration de coraux venant des quatre coins du monde via des stand digitaux.
  • Regarder une interview exclusive avec Philippe Cousteau, petit fils du célèbre explorateur et producteur, Jacques-Yves Cousteau, et fondateur de EarthEcho International.
  • Se régler sur les liens de Lives des membres du CRF dans les eaux des Florida Keys en train de replanter des coraux pour restaurer le récif.
  • Visionner des vidéos exclusives, des photos, des interviews et des présentations
  • Explorer la Zone destiné aux enfants du CRF animé par Captain Coral et prendre part à la chasse au trésor où des prix seront à gagner.

Coralpalooza™ Digital 2020 diffusera un article de célèbres biologistes de coraux, des organisations national et internationales dont le National Oceanographic and Atmospheric Administration (NOAA), the Florida Keys National Marine Sanctuary, PADI Project Aware, Coraline, et Raising Coral Costa Rica, un discours de Tom Moore, le Manager du programme de restauration de coraux au NOAA, et des interviews avec des personnalités dont le célèbre artiste Wyland et Richard Vevers de « Chasing Coral »

La biologiste marine Roxane Boonstra mène l’événement pour le CRF. Elle dit : “Même si nous ne pouvons être ensemble en personne cette année, nous sommes excités par la possibilité d’ouvrir l’événement à plus de personnes que jamais avant – n’importe qui peut participer ! C’est vraiment ça l’esprit de Coralpalooza™ - en montrant qu’à cette grande échelle, une action et une collaboration massive sont requis si nous voulons être capable de sauver et protéger notre précieux récifs coralliens. Coralpalooza™ Digital célèbre le fait qu’il y ai une armée de personne autour du monde travaillant pour faire cela, qu’il y a de l’espoir, et que tout le monde peut s’impliquer. » 

Registre pour s’inscrire à l’événement Coralpalooza™ Digital 2020 : https://coralrestorationfoundation.6connex.com/event/coralpalooza2020/login 

Pour plus d’information sur Coralpalooza™, visitez : www.coralrestoration.org/coralpalooza-digital-2020

 Un plongeur s'émerveille à la Coral Restoration Coral Tree Nursery pendant Coralpalooza 2017_Credit Coral Restoration Foundation

Un plongeur s'émerveille à la Coral Restoration Coral Tree Nursery pendant Coralpalooza 2017_Credit Coral Restoration Foundation

Récif corallien des Keys de Floride_Credit Coral Restoration Foundation

Récif corallien des Keys de Floride_Credit Coral Restoration Foundation

Récif corallien des Keys de Floride_Credit Coral Restoration Foundation

Récif corallien des Keys de Floride_Credit Coral Restoration Foundation

The Keys to Sustainable Travel
Close
Close