FLORIDA KEYS REMAIN CLOSED TO VISITORS THROUGH MAY 31  

Coronavirus Information and Updates

More information »

Un an dans la vie d’une tortue des Florida Keys

Suivez les aventures de Mr. T dans l’océan sur : https://conserveturtles.org/trackingmap/?id=217

Une tortue caouanne adulte, relâchée dans les eaux proches des Florida Keys il y a un an déjà après avoir été traité dans l’hôpital des Tortues de Marathon situé dans les Middle Keys, continue d’être pisté par des satellite.

« Mr. T » a été nommé par des membres du personnel de l’hôpital des Tortues en Février 2019 après avoir subi plusieurs opérations pour enlever un hameçon. Le reptile marin est retourné dans l’océan le 7 mai 2019, avec un petit satellite émetteur époxyde installé sur sa carapace par les membres du Mote Marine Laboratory basé dans les îles Keys pour suivre les habitudes de migrations du mâle caouanne.

Depuis sa libération, la tortue a parcouru plus de 1,600 miles (environ 2 500km). Elle a passé du temps dans l’Océan Atlantique proche des îles Keys mais a également nagé dans les eaux du Golfe du Mexique qui se situent au Sud-Ouest de la Floride et des îles Keys. Actuellement Mr. T est proche de Key Largo dans le nord des Florida Keys.

Téléchargez la vidéo de l’histoire de Mr T via le lien WeTransfer (disponible pendant sept jours) : https://we.tl/t-faQ2Cdsoza

« Nous en savons bien peu sur les adultes mâles » a déclaré le directeur de l’hôpital des Tortues Bette Zirkelbach. « Les femelles reviennent vers la côte pour faire leurs nids [mais] les mâles ne reviennent jamais vers le rivage, donc nous n’avons pas l’opportunité de leur mettre des émetteurs satellites. Avec cette étude, nous sommes en mesure de tracer les mâles et de voir où ils vont ».

Zirkelbach a également dit qu’il était inhabituel pour un petit émetteur de rester sur une tortue de mer très longtemps. Généralement, les émetteurs tombent après six mois, mais parce que Mr. T est un adulte, il ne grandit que très doucement. Les jeunes tortues grandissent beaucoup plus vite et la couche supérieure de leur carapace se développe beaucoup plus.

« C’est inhabituel, mais cet émetteur satellite est toujours sur Mr. T et il continue de transmettre de bonnes informations » dit-elle. Un jour ou l’autre, l’émetteur finira par tomber de la tortue, ajouta-t-elle.

Pour plus d’information sur l’hôpital des tortues, vous pouvez visiter: www.turtlehospital.org

Pour plus d’information sur le Mote Marine Laboratory, vous pouvez vous rendre: https://mote.org/locations

Carte montrant les aventures de M. T

Carte montrant les aventures de M. T

La libération de M. T dans la nature

La libération de M. T dans la nature

On s'occupe de M. T au Turtle Hospital de Marathon

On s'occupe de M. T au Turtle Hospital de Marathon

The Keys to Sustainable Travel
Close
Close