FLORIDA KEYS OPEN TO TRAVELERS  

Florida Keys COVID-19 Guidelines: Masks Required, Social Distance, Wash Hands

Read more »

Initiative solidaire dans les Florida Keys Des masques de protection anti coronavirus fabriqués par la célèbre Drag Queen de Key West

Dans les Florida Keys, Gary Marion, plus connu comme la drag queen `”Sushi” qui, à chaque célébration du Nouvel An sur la rue Duval de Key West, participe à la “descente de la chaussure rouge géante” des douze coups de minuit, est dans l’impossibilité de produire des spectacles de dragsters tous les soirs depuis que la crise du coronavirus a entraîné la fermeture des clubs et cabarets.

Dans une démarche solidaire, Marion Gary a donc décidé de fabriquer des masques de protection en tissus colorés. A ce jour, Marion et son équipe de drag queens ont confectionné 2 500 masques et viennent de recevoir une commande de 500 masques supplémentaires.

Nous avons commencé à fabriquer 100 masques par jour et à présent nous en sommes à 500 masques quotidiens répartis sur deux équipes, une le matin et une le soir", a déclaré Marion, qui répond à des demandes pour l’ensemble des États-Unis et au-delà.

La couture n'est pas une activité nouvelle pour Gary Marion. A la tête d'une troupe d’artistes drag queens appelés les 801 Girls, il conçoit et confectionne leurs tenues de scène ainsi que des costumes pour les théâtres locaux.

Il créé également les somptueuses robes que Sushi porte chaque année lors de la «descente de la chaussure rouge», réplique fantaisiste de celle de la boule de cristal de Times Square à New York.

Pour les masques, G.Marion utilise un tissu 100% coton élastique à motifs variés, flamants roses, imprimés tropicaux, personnages de dessins animés et autres designs accrocheurs.

Ces masques n’ont rien de spécial", a-t-il dit modestement. "Ils respectent les normes officielles, mais je pense que la raison pour laquelle ils connaissent un si grand succès, c’est parce que beaucoup de gens connaissent la fameuse descente de la chausssure que nous faisons chaque Saint-Sylvestre à Key West."

Gary Marion et son équipe ont fourni ces masques de protection aux représentants du gouvernement local, aux membres du personnel des maisons de retraite, aux employés des compagnies aériennes, aux travailleurs des entreprises à activité essentielle et à d'autres encore - en demandant uniquement des dons pour couvrir les coûts d’achat des tissus et aider financièrement les membres de la troupe jusqu'à ce qu'ils puissent reprendre leur travail.

Vidéo MP4 à visualiser ou télécharger sur le serveur FTP des Florida Keys:
Hôte:
ftp://216.194.165.19/NEWS VIDEO/
ID: floridakeys@news.fla-keys.com
Mot de passe: islands
Répertoire: News Video
Nom du dossier: KeyWestCOVIDmasks.mp4

Durée: 2:33

Crédit vidéo: : Florida Keys News Bureau

Informations pour commander un masque: www.facebook.com/sushikeywest.marion

 Sushi fait des masques.  Crédit: Florida Keys News Bureau

Sushi fait des masques. Crédit: Florida Keys News Bureau

 Sushi le soir du nouvel an à Key West. Crédit: Florida Keys News Bureau

Sushi le soir du nouvel an à Key West. Crédit: Florida Keys News Bureau

The Keys to Sustainable Travel
Close
Close