The Florida Keys & Key West

Florida Keys News

La Fantasy Fest de Key West célèbre sa 40ème édition

Si la pleine période estivale marque le point culminant de festivités en tous genres avec des fêtards profitant pleinement de leurs escapades méditerranéennes, l'attention devrait se tourner, à l’automne prochain, vers la ville de Key West, dans les Florida Keys, à l’occasion de la Fantasy Fest, festival de masques et costumes de renommée internationale, qui célèbrera sa 40ème édition du 18 au 27 octobre prochains.

Chaque année, cet événement exotique extravagant de 10 jours, sorte de spectaculaire “Mardi Gras”, s’empare de la ville insulaire de Key West pour l’une des célébrations les plus insolites de la planète. Au programme, bals masqués, concours de costumes, foires de rue, performances artistiques, galas glamour et un grand défilé hors du commun. Le thème de l’événement de cette année est «In Tune But… Off Key» avec, à l’affiche, des programmations musicales variées allant du rockabilly à la salsa - et même une cocktail-party mobile animée par un groupe de ukulélé loufoque.

Les organisateurs de la Fantasy Fest encouragent les participants à se balader au rythme de leur propre tambour, à dessiner leurs costumes et à concevoir leurs propres chars en s’inspirant de tout à partir de souvenirs musicaux allant du bebop au «glam» rock, jusqu’aux aux opéras lyriques et aux comédies musicales de Broadway.

Des dizaines d’événements sont organisés durant le festival avec, en point d’orgue, le Bal royal du Couronnement, au cours duquel sont couronnés le roi et la reine de la Fantasy Fest, une Pet Masquerade farfelue pour animaux de compagnie,le Bal des Hautes Coiffes de la Key West Business Guild durant lequel les participants rivalisent d’imagination dans la création de masques et coiffes immenses et sophistiqués afin de remporter des prix, et la Masquerade March composée d’une foule de gens déguisés. Les marcheurs sont invités à se munir de sifflets, bruiteurs et instruments à percussion pour créer encore plus d’ambiance lorsqu'ils déambuleront dans une partie de la vieille ville de Key West.

Le dernier week-end, alors que le festival touche à sa fin, près de 70 000 spectateurs sont attendus, le 26 octobre,dans les rues Whitehead et Duval  pour la spectaculaire Parade Bud Light Fantasy Fest. Cortège éblouissant composé de chars somptueusement décorés, de personnes costumées et de fanfares, ce défilé témoigne d’une créativité originale et décalée ainsi que d’un esprit exubérant qui font, de ce festival,un rendez-vous incoutournable depuis 40 ans pour les fêtards.

Informations sur le programme des festivités de la Fantasy Fest: www.fantasyfest.com

Fantasy Fest en 2017_Crédit Andy Newman

Fantasy Fest en 2017_Crédit Andy Newman

Key West Fantasy Fest en 2016_Crédit Rob O'Neal

Key West Fantasy Fest en 2016_Crédit Rob O'Neal

Close
Close