Les ... "> Les ... ">

The Florida Keys & Key West

Florida Keys News

De nouveaux hébergements et activités éco-responsables dans les Florida Keys

Les Florida Keys continuent de mettre en avant les nouveaux hôtels de villégiature, attractions et circuits respectueux de l’environnement et qui intègrent des initiatives susceptibles de sensibiliser et d’aider les visiteurs à adopter un comportement responsable pour protéger l’environnement marin et terrestre de cet archipel d’îles subtropical.

Hébergements

Grassy Key: L’hôtel  Grassy Flats Resort & Beach Club, qui propose uniquement des suites, devrait ouvrir ses portes en avril à Grassy Key dans les Middle Keys. Avec des unités dotées de vérandas privées et de cuisines entièrement équipées, un bar Tiki et deux piscines, l’établissement devrait être complètement opérationnel et compter au total 33 suites à une, deux, trois ou quatre chambres d’ici l’été 2020. Cet établissement éco-responsable promeut le développement durable à travers plusieurs initiatives: interdiction des matières plastiques à usage unique, utilisation de produits de nettoyage à base de plantes, citerne approvisionnée en eaux pluviales pour l’irrigation des jardins et investissement de cinq ans dans l’énergie solaire pour compenser la consommation de l’hôtel. A cela s’ajoutent 140 m² dédiés à une zone de nidification pour tortues ainsi qu’à un restaurant de plage. Toutes les pratiques en terme d'entretien ménager,aménagement paysager et construction sont effectuées dans une démarche de développement  durable.

Islamorada: L’Islander Resort, complexe hôtelier de 114 chambres en bord de mer, a été entièrement rénové et a réouvert ses portes en tant que membre greenhotels.com. Les nouvelles installations et offres comprennent des unités de style cottage, une aire de baignade familiale, le bar-grill Tides Beachside, deux piscines en bord de mer, et à la fin du mois d’avril, le Elements Lounge & Restaurant. Les éléments écologiques incluent des systèmes de climatisation  éco-énergétiques dans les chambres et les suites, des fenêtres à économie d’énergie dans l’ensemble du complexe, des panneaux solaires sur de nombreux bâtiments, l’utilisation de containers pour papier et biodégradables dans les restaurants et les bars, ainsi que des réservoirs de remplissage d’eau destinés à réduire l’utilisation de bouteilles en plastique. The Islander propose également 25 villas à deux étages placées côte à côte en bord de baie, soit un total de 139 unités.

Attractions

Big Pine Key: Dans les Lower Keys, le Florida Keys National Wildlife Refuges Nature Center ouvrira ses portes courant avril. D’une superficie de 140 m², ce lieu présente les quatre refuges fauniques nationaux des Keys: National Key Deer, Great White Héron, Key West et Crocodile Lake. Le National Key Deer Refuge, créé en 1957 pour protéger et préserver le Key Deer (petit cerf de la région) et autres espèces fauniques des Keys, a célébré son 60e anniversaire en décembre 2017.

Eco Tours

Marathon: Dans les Middle Keys, le Crane Point Museum & Nature Trail, d'une superficie de 25 hectares, propose, chaque jour au coucher du soleil, des excursions guidées en kayak et en paddle avec Natural Paths Paddle Adventures. Crane Point a également acquis une maison en bois bleu clair de 84 m² datant des années 1920 et un wagon de chemin de fer rouge historique qui était auparavant situé à Knight’s Key. Ce site à la riche Histoire est composé de la maison de George Adderley, construite en béton tigré incorporant des coquillages brûlés, où il vécut avec sa femme Olivia de 1903 à 1949. Le lieu comprend également un jardin à papillons, un musée, un centre de réhabilitation pour oiseaux sauvages, une boutique de souvenirs et plusieurs sentiers de promenade.

Key West:  Avec Honest Eco Sustainable Nature Tours les excursions en mer sont proposées en version écologique avec le SQUID, premier bateau charter électrique à Key West. SQUID est un bateau à système hybride avec batterie permettant des balades de quatre heures avec observation des dauphins et excursion de plongée avec tuba. Les réserves d’électricité du bateau à propulsion solaire peuvent être rechargées à partir d’installations côtières via des panneaux solaires ou, le cas échéant, par un générateur diesel.

Vie nocturne

Key West: Jusqu'au 27 avril, la ville de Key West pilote un programme spécial week-end sur la célèbre rue Duval, dans le but d'encourager la marche, le vélo et les activités de plein air familiales .” Mall on Duval’” transforme donc une partie de la rue Duval en un lieu de promenade piétonnier de 17h et à minuit, les vendredis et samedis. En arpentant cette artère principale de Key West, les visiteurs ont ainsi tout loisir de découvrir sept salles de concert, des restaurants avec terrasses en plein air ainsi qu’une pleïade de boutiques dont 37 magasins de détail, 12 magasins spécialisés et 13 galeries d’art.

Toujours à Key West, The Green Room, éco-bar présenté comme un “pub local et écologique», sert désormais des cocktails glacés uniques et une gamme complète de boissons préparés dans une démarche de durabilité et d’efficacité environnementales. Les ventes de produits étiquetés avec une encre écologique, sont versées aux organisations environnementales des Keys, comme le Turtle Hospital ou le Reef Relief. Le Green Room recycle le verre, le carton, le plastique et les mégots de cigarettes. La majeure partie du bar est recouverte de bois récupéré d'un grand amandier tropical tombé en 2014. Le Green Room, situé au 501 Greene Street,est ouvert tous les jours de 11h00 à 16h00.

Key Deer. Crédit Florida Keys News Bureau

Key Deer. Crédit Florida Keys News Bureau

Un grand héron blanc. Crédit Bob Krist Bureau des nouvelles des Keys de la Floride

Un grand héron blanc. Crédit Bob Krist Bureau des nouvelles des Keys de la Floride

Rue animée Duval. Crédit Rob O’Neal

Rue animée Duval. Crédit Rob O’Neal

The Keys to Sustainable Travel