The Florida Keys & Key West

Florida Keys News

Key West lance une nouvelle vidéo dédiée aux voyageurs LGBTQ+ pour marquer le 20ème anniversaire de sa philosophie “One Human Family”

Alors que la ville de Key West célèbre le 20e anniversaire de sa philosophie officielle  “One human family”, le créateur de cette devise, J.T. Thompson, apparait dans une nouvelle vidéo sur les Florida Keys dédiée aux voyageurs LGBTQ + (newly-released dedicated destination video for LGBTQ+ travellers)

** WATCH THE NEW VIDEO **

Créé par un graphiste local, J.T Thompson, et lancé en l’an 2000 via un autocollant placé sur les pare-chocs de voiture, le concept «One Human Family» résume parfaitement les valeurs de vie à Key West: compassion, acceptation et respect pour tous. Cette philosophie a été officiellement adoptée par la ville plus tard dans la même année, puis étendue à tout l’archipel des Florida Keys, long de 200 km, par les responsables du Comté de Monroe.

“One Human Family” est particulièrement chère au coeur des habitants et visiteurs LGBTQ +, dont près de 300 000 séjournent à Key West chaque année. En effet, la destination est réputée pour son attitude accueillante et tolérante envers tous, sans distinction de race, d'ethnie ou d'orientation sexuelle.

Ce qui est le plus extraordinaire concernant Key West, c’est sa volonté d’intégration, a déclaré  M.Thompson. «Tout le monde est bienvenu et la diversité est encouragée. »

Comme le montrent les images de cette nouvelle vidéo, les visiteurs LGBTQ + de Key West peuvent se sentir vraiment et ouvertement “libres d'être eux-mêmes” – nouer des amitiés durables, s’amuser du matin au soir, faire continuellement la fête ou simplement se détendre et savourer pleinement leur séjour dans l'île.

Si des événements tels que la Key West Pride (3-7 juin 2020) et la Womenfest (2-6 septembre 2020) attirent chaque année les voyageurs gays, Key West est aussi reconnue, depuis longtemps, comme étant l'une des destinations à l’année les plus accueillantes au monde pour les voyageurs LGBTQ+.

Les origines LGBTQ+ de la ville remontent à de nombreuses années. Le célèbre dramaturge gay Tennessee Williams est venu pour la première fois à Key West en 1941 avant d’y élire domicile par la suite, et, en 1983, la ville a élu le premier maire ouvertement gay des États-Unis. Une autre étape importante a été franchie en 2015 lorsque quatre passages piétons arc-en-ciel ont été installés de façon permanente par the City of Key West  à l'intersection des rues Duval et Petronia - au cœur même du quartier noctambule LGBTQ +.

Alors que la devise «One Human Family» fête ses 20 ans, la portée de sa signification continue de résonner dans le monde entier. Des autocollants thématiques sont disponibles gratuitement partout à travers le globe, avec plus de trois millions déjà distribués dans 95 pays.

Pour plus d’ informations sur les séjours LGBTQ+ dans les Florida Keys & Key West:  https://fla-keys.com/key-west/lgbtq.

Image 1

Close
Close