The Florida Keys & Key West

Florida Keys News

Une kyrielle d’événements festifs ajoutent de l’éclat à la ville de Key West durant la saison des Fêtes

Chaleur et  bonne humeur caractérisent la ville insulaire de Key West en cette période des Fêtes, avec des célébrations originales à l’affiche. Que ce soient des défilés de bateaux illuminés ou bien l’opportunité de caliner des “toutous”, chaque visiteur trouvera son bonheur parmi des événements que l’on ne trouve “nulle part ailleurs que dans les Florida Keys”.

27 Novembre – 31 Décembre: Key West Holiday Fest - Les célébrations des Fêtes de fin d’année débuteront dans le quartier historique de Key West avec l’illumination du Harborwalk le 27 novembre à 18h. Cette partie de la promenade le long du port, allant des rues Greene à Grinnell, brillera de mille feux à cette occasion, avec une série d’expositions sur le thème de la mer et divers événements uniques. Les autres moments forts du festival, inclueront des visites d’auberges historiques éclairées dans la vieille ville de Key West, ainsi qu’un défilé de bateaux composé d’embarcations décorées et illuminées, le tout dans une joyeuse ambiance. keywestholidayfest.com

6, 12-14, 16-19, 21-23 Décembre: Old Town Trolley’s Holiday Lights and Sights Tours- Les fameux trolleys verts et orange, décorés de guirlandes lumineuses, proposent des tours «Christmas Chill» menant dans les quartiers historiques et devant les bâtiments et les maisons arborant les plus belles décorations, lors de balades festives de 60 minutes partant de Mallory Square. Friandises, biscuits et cidre chaud sont également au menu de ces tours.trolleytours.com.

14 Décembre: Parade of Paws and Holiday Bazaar: La sixième édition du défilé annuel d'animaux domestiques au Higgs Beach Dog Park de Key West est organisée en soutien à la Société protectrice des animaux des Florida Keys. Au programme des festivités qui se dérouleront de 10h00 à 14h00: des photos avec le Père Noël, des ventes de produits locaux, des animations et un stand “Smooch a Pooch” (caliner un toutou). fkspca.org/events-and-news/upcoming-events

19, 20 et 21 décembre: Sugar Rum Cherry: Un Casse-Noisette Burlesque. Inspirée du ballet classique «Casse-Noisette», cette féérie en deux actes revisitée dans une version vive et coquine, est présentée par la compagnie Key West Burlesque. Clara, une jeune ingénue, célèbre Noël avec des cocktails au rhum et se retrouve, dans un rêve, au “Pays des Libations”. Ce spectacle est présenté au Key West Theatre. thekeywesttheater.com.

27 et 28 Décembre: Home Tours ‘Holiday Style.’Les visites des demeures de Key West de la Old Island Restoration Foundation, figurent parmi les plus anciennes organisées en Amérique, les premières remontant à 1960. Cette 60e édition annuelle propose des visites autoguidées de cinq maisons et jardins de Key West, tous joliment décorés pour cette période des Fêtes. keywesthometours.com/60th-season-home-tours.

31 décembre: Annual Key West Dachshund Walk: Durant cette journée, les spectateurs ont l’opportunité d’approcher et de saluer jusqu'à 200 teckels - dont beaucoup sont costumés – lors de ce défilé “au pays des merveilles" se déroulant sur la rue Fleming, entre les rues Whitehead et Duval. À partir de midi, canins et fiers propriétaires déambulent dans une partie pittoresque du centre-ville pour cet événement très photographié.facebook.com/Key-West-Dachshund-Walk-161327957238019

31 décembre: New Year's Eve ‘Drops’ in Key West . Célébrez l’arrivée de la nouvelle année avec une série de “descentes” au fil des secondes s’égrenant jusqu’à minuit: celle d’une conque basculant du toit du Sloppy Joe's Bar situé rue Duval, d’une immense chaussure rouge à talons hauts portant la fameuse drag queen Sushi au complexe Bourbon St. Pub / New Orleans House, d’une femme pirate glissant, à minuit, du mât d’un grand voilier au Schooner Wharf Bar » ou encore,  la « plongée éclaboussante » d’une énorme part de  tarte au citron dans un verre à margarita géant à l’Ocean Key Resort & Spa. Les fêtards peuvent également assister au «vol d'une hôtesse» en uniforme placée à bord d’une moitié de réplique d'avion au First Flight Island Restaurant & Brewery, bâtiment où est née la compagnie américaine Pan Am ainsi qu’à la lente “chute d’un thon” au Smokin 'Tuna Saloon. sloppyjoes.com, bourbonstpub.com, schoonerwharf.com, facebook.com/SunsetPierKeyWest, firstflightkw.com et smokintunasaloon.com.

 

Guide complet des festivités dans l’ensemble des Florida Keys: fla-keys.com/calendar.

Informations sur les Florida Keys & Key West: https://fla-keys.fr

Credit Rob O'Neal

Credit Rob O'Neal

Close
Close