The Florida Keys & Key West

Florida Keys News

Plaisirs subaquatiques pour familles multigénérationnelles avec trois lieux de plongée SNUBA dans les Florida Keys

Les familles multigénérationnelles séjournant dans les Florida Keys peuvent, désormais, vivre ensemble une parfaite introduction à l’environnement marin aux eaux immaculées de la destination. En effet, trois sites, situés le long de cet archipel d’îles de 200 km, proposent d’expérimenter le SNUBA, activité adaptée à toutes personnes à partir de de 8 ans.

Avec ses récifs coralliens peuplés d’espèces marines exotiques, les Florida Keys, qui sont un véritable paradis pour des vacances, attire, chaque année, près de 800 000 amateurs de snorkeling et de plongée impatients de se jeter dans l’eau afin d’en explorer les fonds marins - y compris les débutants.

Le SNUBA, mélange de snorkeling et de plongée sous-marine, est une expérience de plongée offrant un moyen sûr, confortable et facile de pratiquer cette activité. Le SNUBA est maintenant proposé dans les centres de plongée professionnels de trois régions des Florida Keys: Islamorada, Marathon et Key West.

Le SNUBA permet aux aventuriers du plein air et aux amoureux de la mer de respirer facilement sous l'eau avec un détendeur, sans avoir à justifier d’un certificat de plongée. Les plongeurs respirent au moyen d’un tuyau flexible de 6 mètres relié à une alimentation d’air située sur un radeau en caoutchouc d’1,50 m de long flottant à la surface de l’eau. Aucune expérience de plongée ou de snorkeling n'est requise, il suffit juste de savoir nager.

La pratique de cette activité inclut une petite formation et une plongée SNUBA d’environ 30 minutes sur un site de récif peu profond en compagnie d’un instructeur qualifié.

Ce sport est particulièrement adapté à tous les membres d’une même famille, quelque soit l’âge - enfants à partir de huit ans, couples, seniors actifs, mais aussi à tous ceux intéressés par une expérience sous-marine qui leur permettra d’en apprendre davantage sur ce loisir subaquatique et obtenir une certification en plongée sous-marine.

Le SNUBA est une activité familiale ludique pour les visiteurs car elle permet d’approcher et d’observer tranquillement les habitants de l’un des écosystèmes les plus riches, les plus complexes et les plus beaux au monde. L’archipel des Florida Keys abrite le seul récif corallien vivant  des États-Unis. Ses formations coralliennes sont réputées pour la grande variété de poissons et d’espèces marines, allant d’impressionnants bancs de gorettes bleues aux anguilles vertes carnassières. Les 10 000 km² d’eaux entourant l’ensemble des îles sont protégées depuis 1990 en tant que Sanctuaire Marin national des Florida Keys.

A Islamorada, Sundance Watersports (www.sundancewatersports.org) propose la pratique du SNUBA à partir du très connu Robbie’s Marina, sept jours sur sept, au prix de 142 $ par personne. Au Tildens Scuba Center (www.tildensscubacenter.com), à Marathon, les excursions SNUBA quotidiennes sont au prix de 165 $ par personne pour une plongée ou de 250 $ pour deux plongées sur des sites différents. À Key West, le SNUBA Key West (www.snubakeywest.com) programme des plongées au prix de 109 $ par adulte et de 89 $ pour les enfants de 8 à 12 ans.

Informations sur la plongée sous-marine et le snorkeling dans les Florida Keys: fla-keys.com/diving

Credit Florida Keys News Bureau

Credit Florida Keys News Bureau

Close
Close