The Florida Keys & Key West

Florida Keys News

Le Festival annuel de Musique sous-marine des Florida Keys prône la préservation du récif corallien

Fidèle à sa réputation de destination festive aux événements uniques et originaux, l’archipel d'îles subtropicales des Florida Keys a organisé, le week-end dernier, son Festival annuel de Musique sous-marine.

Destiné à promouvoir la préservation des récifs coralliens auprès des plongeurs concernés par la conservation dans les Keys, région abritant l'unique barrière de corail vivant des Etats-Unis , le Lower Keys Underwater Music Festival s’est déroulé le 13 juillet dernier au Loo Key Reef situé dans le Sanctuaire marin national des Florida Keys, au sud de Big Pine Key. Organisé par la station de radio locale US1 104.1 FM, ce festival musical unique veut encourager la pratique d’une plongée éco-responsable et plaisante ainsi que la préservation des récifs coralliens dans le monde.

Nous avons diffusé de la musique sous l'eau afin que les plongeurs, les poissons et la faune marine puissent en profiter", a déclaré Bill Becker, Directeur du Festival et Directeur de l'information de la station. «Et en même temps, nous transmettons aussi un message sérieux sur la préservation des récifs coralliens, la nécessité de réduire les impacts négatifs et de prendre conscience de l’importance que représente le récif pour l’économie des Florida Keys et de ce pays."

La station de radio a diffusé de la musique sur le thème de l’océan ainsi que des annonces de service public via des haut-parleurs suspendus sous les bateaux postés au-dessus du récif. Les plongeurs ont ainsi pu entendre Yellow Submarine des Beatles, Fins de Jimmy Buffett et la bande originale de “La Petite Sirène”.

Certains plongeurs ont même aperçu des sirènes ondulant sous les vagues et en compagnie d’autres participants costumés, ils ont gratté de la guitare ou fait semblant de jouer avec de faux instruments de musique sous-marins comme un «barra-tuba» et un «trom-bonefish», sculptés par l’artiste originaire des Lower Keys, August Powers.

Festival sous-marin en action. Crédit Bob Care & Florida Keys News Bureau

Festival sous-marin en action. Crédit Bob Care & Florida Keys News Bureau

Close
Close