The Florida Keys & Key West

Florida Keys News

Nouvelles offres uniques pour mariages et lunes de miel en 2019 dans les Florida Keys

Pour les futurs mariés ayant planifié leur grand jour cette année ou l'année prochaine, l’archipel d’îles subtropical des Florida Keys est une destination idéale  pour y célébrer un mariage ou passer une lune de miel, car l’ensoleillement est assuré quasiment toute l'année.

Au cours de leur voyage de noces, les nouveaux mariés ne pourront que profiter pleinement de leur temps passé dans les Keys en optant soit pour un hôtel de luxe en bord de mer, soit pour une auberge historique restaurée, ou un lieu plus intime sur une île. Et en 2019, ils n’auront que l’embarras du choix parmi une large gamme de nouveaux établissements hôteliers.

Les mariés séjournant dans les Keys  peuvent également expérimenter un large éventail d'activités variées. Parmi les offres séduisantes, une balade au coucher du soleil sur un grand voilier, la plantation de coraux sous l'eau ou encore la possibilité d’approcher des flamands roses. A cela s’ajoute toute une variété d’expériences gastronomiques de plus en plus prisées pour des réceptions de mariage.

Voici quelques exemples des nouveautés 2019 pour un mariage ou un voyage de noces magiques….

 Lieux pour les mariages

 -À Key Largo, le nouveau Bungalows Key Largo, réservé aux adultes, est le premier complexe hôtelier «tout inclus» dans les Keys. Les infrastructures comprennent un spa Zen Garden, deux piscines, une cabane fitness, 300 mètres de littoral, trois pontons pouvant accueillir des bateaux de 12 mètres, des bungalows de 74 mètres² ainsi que près de 400 m² d'espaces intérieur et extérieur pour des événements. L’hôtel propose également plusieurs restaurants, Bogie & Bacall, Sea Señor, Fish Tales et un food truck ainsi que deux bars pour satisfaire les clients assoiffés. Les tarifs comprennent l'hébergement, la nourriture et les boissons, un service de voiturettes de golf, les installations et le matériel aquatiques, ainsi que les activités sur place.

-Le seul établissement Curio Collection by Hilton des Florida Keys est le nouveau Baker’s Cay Resort de 200 chambres, situé à Key Largo. L’hôtel dispose de 12 espaces de 2400 m² pour des mariages jusqu'à 400 personnes, une salle de bal de 370 m² et une immense pelouse.

-A Marathon, l’hôtel de villégiature Isla Bella Beach Resort de 199 chambres, situé en bordure d’océan à proximité de l’emblématique Seven Mile bridge, ouvrira ses portes en avril. Il propose un spa de 370m² avec cinq salles de soin, un salon spa et une salle de massage pour couples. L’ hôtel dispose de plus de 2000 m² d'espace événementiel, dont le Centre Hibiscus dédié aux cérémonies de mariage et aux fêtes d’anniversaires, cinq piscines, une marina avec service complet et une jetée. Les clients ont le choix entre quatre restaurants et bars thématiques:  Il Postino, restaurant italien de style napolitain, The Beach Bar, The Burger Palace et le Manatee Bay Marketplace, un café au bord de l’eau avec des boutiques. Pétanque, croquet, jeu d’échecs géant, vélos gratuits, sports nautiques sur place et expéditions de pêche avec guide figurent parmi les activités offertes. Le Isla Bella Beach Resort propose également deux mini-mokes de plage à personnaliser pouvant être intégrées de manière créative dans les mariages ou événements se déroulant sur la propriété.

Activités pour lune de miel

-Avec Aquaholic Adventures, au Postcard Inn Beach Resort and Marina d’Islamorada, les amateurs d’eau peuvent participer aux éco-tours “Sip and Sup”. Cette activité au nom intriguant comporte des balades en paddleboard et kayak à travers Key Largo et Islamorada avec des étapes dans les bars locaux. La devise de la société est «Pagayer fait de chaque heure des HAPPY HOURS» et des tours personnalisés peuvent aussi être organisées. Des réductions pour groupes sont appliquées pour les excursions nocturnes, observation des dauphins et «Sip and SUP». Quant aux  balades romantiques au coucher du soleil, elles sont parfaites pour les couples amoureux.

-La goélette en bois historique When and If , d'une capacité de 32 passagers, est de retour dans les Keys jusqu'à la mi-mai, opérant depuis Stock Island Marina Village, à Stock Island, dans les Lower Keys. Les passagers peuvent embarquer à bord de ce navire classique pour des excursions en journée et au coucher du soleil, mais aussi en charter privé - idéal pour un groupe d’invités à un mariage.

-Au cours de leur lune de miel, les couples ne manqueront pas de se rendre au Key West Butterfly & Nature Conservatory, afin d’y cotoyer les deux flamants roses résidents lors de rencontres quotidiennes d’une heure. Cette serre à papillons est la seule aux États-Unis abritant aussi des flamands roses. Des groupes de quatre à six personnes sont invités à se rapprocher de ces deux espèces durant cette expérience unique. Les participants sont assis sur un promontoire blanc surplombant une mare et une verrière à la végétation luxuriante, tandis que les flamants roses, Rhett et Scarlett, se promènent librement et interagissent à leur guise. Les visiteurs ne sont pas autorisés à toucher les flamants, mais sont encouragés à communiquer et à socialiser avec eux.

-Islamorada Distilling a été lancée par  la société Islamorada Beer Co. qui fabrique sur place du gin, de la vodka ainsi que des rhums de marque ambrés et épicés. Des dégustations de spiritueux sont proposées tous les jours. La distillerie de 42m² possède également une boutique et une grande salle de dégustation.

-Key West First Legal Rum Distillery propose des dégustations et des cours de fabrication de mojito gratuits du lundi au samedi à 16h30. Le propriétaire de cette distillerie, Paul Menta, s'est récemment rendu à La Havane pour découvrir les secrets d'un mojito authentique. Les visiteurs peuvent également mettre en bouteille du rhum et l’étiqueter comme souvenir festif (sur réservation). Les nouvelles gourmandises sucrées fabriquées sur place incluent des Key lime pies au rhum, à la noix du coco ainsi que des gâteaux au rhum.

-Une tournée “Craft Cocktail Crawl” de trois heures est la nouvelle offre de la compagnie Key West Food Tours . Les couples se voient offrir des boissons signature de Key West, notamment un daiquiri Hemingway, une bière brassée localement et une margarita. Trois accords mets/vins incluent des dégustations et un livret de virées gastronomiques gratuites avec coupons et liste de restaurants recommandés. Parmi ceux-ci, le bar-restaurant Mary’s Ellen, The Saint Hotel, la brasserie First Flight, le Tiki House et le bar tequila Agave 308.

-Envie d’une tarte au citron des Keys authentique? Les cours de la Key West Key Lime Pie Co. enseignent aux participants à concocter cette spécialité locale. Les élèves apprennent à confectionner une Key Lime pie composée d’un fond à base de biscuits Graham crackers, d’une garniture au citron vert et crème fouettée. Cette douceur acidulée liée à l’histoire de Key West, a été créée par des pêcheurs qui, à bord de leurs navires, utilisaient des ingrédients simples ne nécessitant pas de réfrigération. Les cours ont lieu dans une cuisine ouverte au 511 Greene St., à Key West.

Les Florida Keys sont le choix idéal pour un mariage à destination. Crédit Bungalows

Les Florida Keys sont le choix idéal pour un mariage à destination. Crédit Bungalows

Close
Close